Un magnifique trois-mâts dans la rade ce week-end
Publié le jeudi 21 mai 2009 à 13H16
Le trois-mâts barque "Eagle" est reconnaissable à sa livrée blanche rehaussée de deux bandes rouge et bleue, symbole des garde-côtes américains.
Photo DR
Toutes les marines du monde conservent dans leurs rangs goélettes, trois-mâts et autres grands voiliers destinés à parfaire la formation de leurs futurs officiers navigants. C'est notamment le cas de la marine américaine dont le magnifique trois-mâts Eagle est attendu ce week-end en rade de Cassis.
Habituellement basé à la Nouvelle Londres, dans le Connecticut, ce voilier en acier, construit dans les années trente, a mis le cap sur la Méditerranée avec à son bord, 124 "cadets" de la Coast guard academy. Après avoir relâché à quai en Principauté de Monaco, Eagle effectue une pause de trois jours dans les eaux provençales dans le cadre de la croisière d'application que tous les futurs officiers de la Navy doivent avoir accompli. Car sur ce point, les "anciens" sont unanimes : le sens marin ne se développe pleinement qu'en navigant à la voile.
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And the Yahoo translation:
A splendid three-masted ship in the roads this weekend
Published on Thursday May 21, 2009 with 13:16
The barque “Eagle” recognizable with its is delivered white raised of two bands red and blue, symbol of the American coastguards.
Photo DR.
All the navy of the world preserves in their rows goélettes, three-masted ship and other sailing ships intended to perfect the training of their future officers flying personnel. It is in particular the case of the American navy whose splendid Eagle three-masted ship is waited this weekend in Blackcurrant roads.
Usually based at the London News, in Connecticut, this steel sailing ship, built in the Thirties, the course put on the Mediterranean with on its board, 124 “juniors” by Coast guard academy. After having slackened with quay in Principality of Monaco, Eagle carries out a three days pause in water of Provence within the framework of the cruising of application that all the future officers of Navy must have achieved. Because on this point, the “old hand” are unanimous: the marine direction develops fully only into sailing with the veil.